Quentin et Katy, étudiants en PGE2, organisent la journée La Quête de l'Eau | SCBS

Actualité

Quentin et Katy, étudiants en PGE2, organisent la journée La Quête de l'Eau

Quentin et Katy, étudiants en PGE2, organisent la journée La Quête de l'Eau
Aider financièrement la construction de puits au Niger, c'est l'objectif de "La Quête de l'Eau" !
SCBS - Groupe ESC Troyes

Quentin Boizard et Katy Rilos, étudiants en deuxième année de notre Programme Grande École, ont réalisé leur stage humanitaire au sein de l'association ASSOFRANI... Il s'agit d'une association de solidarité franco nigérienne dont le but principal est de faciliter l'accès à l'eau des populations du Niger dans les zones où les habitants ne disposent d'aucun point d'eau potable à proximité. ASSOFRANI organise le 05 avril 2019 la journée "La Quête de l'Eau" à destination des collèges et lycées aubois volontaires. Quentin et Katy sont à l'origine de cet événement humanitaire !

L'objectif ? Franchir les obstacles d'un relais en duo muni d'un seau d'eau de pluie. Chaque litre récupéré à l'issue de la course sera transformé en argent pour l'association. "Un relais qui symbolise le parcours que font les jeunes femmes nigériennes pour aller chercher l'eau des sources et la ramener à leurs cases" selon Katy, étudiante SCBS. Parmi les établissements volontaires, nous pouvons notamment citer le Lycée Joliot Curie à Romilly sur Seine. Pour en savoir plus, cliquez ici ! 

Focus sur le stage humanitaire du Programme Grande École

En deuxième année, nos étudiants PGE ont le choix entre 4 parcours : le parcours France, le parcours Alternance, le parcours International et le parcours Double Diplôme Strategic Design Management. Le stage humanitaire fait partie du parcours France. En effet, nos étudiants doivent réaliser un stage d'un mois minimum dans une association humanitaire. Cette opportunité leur permet de s'aventurer en dehors de leur zone de confort et de gagner en expérience et en maturité. Ce que Quentin et Katy ont merveilleusement bien compris ! Ils ont pu apporter leurs compétences et leur investissement à l'association ASSOFRANI et ont notamment oeuvré sur l'aspect communication de ce beau projet.