Vous vivrez 2 moments forts en intégrant notre PGE, nous vous proposons de les découvrir :
1er step de la formation : les fondations
La première année du Programme Grande École, est une année de transition. D’un niveau Bac+3, vous venez de finir votre prépa, votre BTS ou vous souhaitez intégrer notre parcours avant la fin de votre BUT ? Cette première année du PGE est faite pour vous !
1ère année (Bac+3) : Foundation Year
La 1ère année du PGE, vous étudierez les fondamentaux du commerce et vous approfondirez les enseignements liés aux sciences de gestion pour vous préparer à la suite de votre parcours…
C’est une année de préparation visant à assurer votre réussite durant la suite de votre PGE.
L’objectif ? Vous découvrir, afin de prendre conscience de vos ambitions, de vos capacités et vous permettre de choisir votre voie à l’issue de cette première année.
Quel format pour ce cursus ?
C’est une année possible uniquement en initiale (cours en continu).
Pour intégrer ?
Il vous faudra avoir validé un Bac+2 ou 120 crédits ECTS
Les + :
- Un stage de 4 à 5 mois afin de (re)découvrir le monde de l’entreprise
- ProSPer : ce dispositif vous permettra de découvrir vos softs-skills à travers des ateliers et des séminaires innovants afin de faciliter votre insertion professionnelle.
2ème step de la formation : le cycle Master
La 2ème et 3ème année du Programme Grande École sont en réalité vos deux années de master.
Vous aurez, à travers votre master, la possibilité de choisir parmi 6 parcours de spécialisation afin de devenir expert dans le domaine que vous préférez.
2ème année & 3ème année (Bac+4 & Bac+5) : le cycle Master
L’année du choix !
Plutôt alternance ? ou cours en continu ?
Les spécialisations vous permettront de développer une expertise dans le domaine de votre choix. Ils comprennent tous un volume horaire de 700 heures de cours, cela vous assurant une réelle expertise dans le domaine. De plus, vous aurez 75% de vos cours dédiés aux enseignements spécifiques. Les 25% restants seront dédiés à des enseignements de troncs communs.