Le Grade de Master renouvelé pour 4 ans ! | SCBS

Actualité

Le Grade de Master renouvelé pour 4 ans !

Le Ministère renouvelle sa confiance au Programme Grande École.

SCBS - Groupe ESC Troyes

Cette année, le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a reçu Alice Dufour, Directrice de SCBS dans l'objectif de renouveler le Grade de Master du Programme Grande École, et par conséquent le visa. 

En effet, les Grandes Écoles se voient remettre le droit de délivrer leur diplôme estampillé Grade de Master durant une période définie allant de 1 à 5 ans. 

La CEFDG (commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion) s'est donc réunie afin de se pencher sur le cas du Programme Grande École de SCBS. Après évaluation, la commission a autorisé SCBS à délivrer le Grade Master pour une durée de 4 ans ! Une véritable marque de confiance envers les équipes de SCBS.

Pour prendre sa décision, la commission a reconnu les forces de SCBS comme son ancrage territoriale, la force du Groupe ESC Troyes, la cohérence du programme ou encore ses compétences en entrepreneuriat. La CEFDG a aussi souligné l'hybridation des compétences et des expertises au sein de SCBS et du Groupe ESC Troyes comme un véritable atout ! Depuis toujours, le Groupe ESC Troyes s'appuie sur la transversalité, la pluridisciplinarité et l'innovation pour avancer et se développer. Ce renouvellement est une nouvelle preuve du bien fondé de cette démarche. 

Cette décision, prend effet quasi-immédiatement puisque le renouvellement du grade de master du PGE SCBS aura lieu à compter du 1er septembre 2018 !