Hack4Tomorrow, grande première ! | SCBS

Actualité

Hack4Tomorrow, grande première !

Axel remporte 500€ pour la première édition !

SCBS - Groupe ESC Troyes

Au mois de mars, SCBS et EPF École d'Igénieur-e-s ont organisé pour la première fois un concours d'idées et de projets : Hack4Tomorrow ! Les étudiants-ingénieurs des différents campus de l'EPF ont été invités à réfléchir et proposer des solutions innovantes pour "Transformer le monde de demain" ! Une foule de secteurs, d'univers étaient possibles pour les participants : création d'entreprise, humanitaire, sociétal, environnemental, digital ou encore la santé ! 

L'objectif pour les écoles était de faire découvrir le quotidien des étudiants du MSc Innovation, Création & Entrepreneuriat ! En effet, celui-ci est un double-diplôme proposé par les deux établissements ! 

Ce sont donc plusieurs équipes et participants individuels qui se sont présentés au concours Hack4Tomorrow et ont ainsi tenté de remporter les 500€ promis au vainqueur ! Le vainqueur pouvait également se voir offrir l'accompagnement du Young Entrepreneur Center, incubateur étudiant de la Technopole

C'est Axel Silverio, avec son projet nommé Landiff Hunt qui a été désigné grand vainqueur par le jury ! Le principe : nettoyer la planète ! Comment ? En créant une application qui permettra de prendre des clichés des différentes décharges à ciel ouvert et ainsi rendre possible le nettoyage par des associations ou des collectivités locales ! 

Bravo Axel ! Rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition !