Du stress et de la réussite pour les 100 étudiants de PGE 3 qui ont passé leur soutenance ! | SCBS

Actualité

Du stress et de la réussite pour les 100 étudiants de PGE 3 qui ont passé leur soutenance !

SCBS - Groupe ESC Troyes

Le 27 septembre, plus de 100 étudiants et alternants de PGE 3 ont passé leur soutenance de thèse afin de valider leur année.

Dès 8h, les étudiants et les 40 entreprises présentes, ont été accueillis par un petit déjeuner avant de commencer les oraux à partir de 8h15. Jusqu’à 12h30, les candidats ont défilé devant un jury composé de 2 ou 3 personnes : tuteur de l’école, tuteur d’entreprise, maître de stage, etc.

Chaque étudiant disposait de 3 minutes pour exposer son sujet. En effet, la thématique de ces oraux était « Ma Thèse en 180 secondes », avant d’échanger avec le jury pendant une vingtaine de minutes sur cette thèse professionnelle et sur sa propre prestation.

A 12h45 le jury a délibéré pour déterminer quels élèves avaient été les plus performants parmi les différentes présentations.

Les étudiants choisis par le jury ont participé à un concours dès 14h, dans lequel ils devaient présenter leur projet devant l’ensemble de leurs camarades, du corps professoral et des Alumni. Après les votes, trois personnes sont sorties du lot parmi les 8 candidats sélectionnés pour le concours : Annabelle OLIVE (3ème place) ; Zoé GAUTHEROT (2ème place) et Lucile CHOULET (1ère place).

Félicitations à elles ainsi qu’à l’ensemble des étudiants !

A partir de 15h, les notes ont été affichées dans la rue intérieure avant que professionnels, étudiants et professeurs partagent ensemble un cocktail de remerciements.