6 pays en 3 ans ! Le parcours fou d'une étudiante du BBA de SCBS ! | SCBS

Actualité

6 pays en 3 ans ! Le parcours fou d'une étudiante du BBA de SCBS !

De Montréal à la Laponie, découvre l'histoire de Laura !

SCBS - Groupe ESC Troyes

Laura, étudiante en 3e année du BBA de SCBS, a profité de l'expérience que lui offrait ce programme unique. Doté d'un ADN international, le programme en 4 ans de SCBS répond parfaitement aux étudiants qui ont soif d'aventures ! Laura fait partie d'entre eux ! 

 

  • Laura, dis-nous, pourquoi as-tu choisi d’intégrer le BBA de SCBS ?

En première, j’étais venue aux portes ouvertes et j’ai tout de suite accroché au programme qui proposait des cours 100% en anglais dès la première année et la possibilité de partir en stages et en université à l’étranger.

  • Combien de pays as-tu eu l’occasion de vivre depuis ton arrivée à l’école ?

En première année, j’ai fait un stage de 3 mois au Canada à Montréal. Ensuite, j’ai fait mon stage de deuxième année de 6 mois en Australie à Melbourne, où j’ai vécu avec la famille de mon patron. Cette année, je suis partie étudier à l’université de Turku, en Finlande, où j’ai pu visiter l’Estonie, la Russie, et la Norvège durant mon voyage en Laponie.

  • Si tu devais choisir, quelle est ta meilleure expérience à l’étranger ?

Il est assez difficile de choisir sachant qu’elles ont toutes été très différentes et très formatrices. J’ai adoré l’Australie et la famille qui m’a accueillie, mais j’ai aussi beaucoup aimé l’année ERASMUS où j’ai pu rencontrer des personnes formidables et beaucoup voyager.

  • As-tu une anecdote croustillante à nous fournir ?

En deuxième année, je me suis rendu compte qu’un étudiant de SCBS était aussi en Australie à Sydney. On ne se connaissait vraiment que de vue, étant dans la même classe, mais avons décidé de nous rejoindre là-bas et de faire un road-trip jusqu’à Brisbane. Nous nous sommes rendu compte qu’après cela, nous serions tous les deux en ERASMUS dans la même université en Finlande. Nous sommes en collocation et ne nous quittons plus !

  • Vivre à l’étranger, c’est aussi se confronter à des chocs culturels ! A quel moment tu l’as vraiment ressenti ?

Ayant vécu au Canada et en Australie, j’ai pu voir que les gens étaient heureux et souriants. Les personnes qui habitent en Finlande, Estonie et Russie sont très différentes, assez froides. C'est plus difficile de rigoler avec eux et on se doit d’être un peu plus sérieux.

  • Tu arrives bientôt à la fin de parcours à SCBS ? Que retiens-tu ?

Les personnes que j’ai pu rencontrer tout au long de mon parcours, les expériences que j’ai pu vivre à l’étranger, la personne que je suis devenue grâce à tout cela.

"Et c'est pas fini "! Une 4e année et certainement un nouveau pays viendront clôturer ce merveilleux parcours !