SCBS membre fondateur de BGA, une nouvelle accreditation internationale | SCBS

Actualité

SCBS membre fondateur de BGA, une nouvelle accreditation internationale

SCBS membre fondateur de BGA, une nouvelle accreditation internationale
Seules deux écoles en France ont pu obtenir le statut de membre fondateur !
SCBS - Groupe ESC Troyes

En octobre 2017, le regroupement de l’ensemble des programmes en management de Y SCHOOLS sous une seule et même bannière : SCBS – South Champagne Business School répondait à plusieurs enjeux. Notamment celui des accréditations internationales. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous faisons partie des écoles fondatrices d’une nouvelle accréditation internationale : BGA (Business Graduates Association). En France seules deux écoles ont été intégrées à ce processus : Rennes SB et SCBS !

BGA est à la fois une accréditation et un organisme. Par ailleurs, c'est l'organisme qui a lancé AMBA, cette accréditation britannique qui a déjà certifié des Masters of Business Administration dans plus de 200 business schools et 70 pays. Contrairement à AMBA qui se concentre uniquement sur un programme, BGA (Business Graduates Association) est une accréditation d’institution. À l’image d’AACSB, elle se focalise sur l’ensemble de l’entité. Aujourd’hui, comme tous les membres fondateurs, nous avons le statut « Bronze ».

Les trois piliers de l’accréditation BGA (Business Graduates Association) sont les suivants :

  • L’amélioration continue ;
  • L’impact ;
  • Et le management responsable.

Pour SCBS et David Moroz, Directeur des Accréditation et de la Recherche « Il était logique de s’engager dans une accréditation qui place l’impact au centre de ses préoccupations. En effet, les valeurs de BGA nous permettent de démontrer au niveau international ce que nous faisons au niveau national. Notamment via le renouvellement de notre label BSIS (Business School Impact System) il y a quelques mois maintenant. »