L’entreprise doit désormais considérer son environnement économique, écologique et sociétal comme un écosystème. Dans ce monde fini et interconnecté, au sein d’un contexte turbulent et incertain, le rôle du manager change. Il doit acquérir une vision systémique, globale et transverse. Sa capacité à amener les différents acteurs à travailler ensemble et à challenger leurs pratiques permettra la création de nouvelles dynamiques organisationnelles et collaboratives.
La formation Mastère Spécialisé® Manager de la Performance et de la Transformation Industrielle couvre ainsi les domaines clés de l’entreprise industrielle. La responsabilité sociétale et environnementale, le management des collaborateurs, le contrôle de gestion ou l’excellence opérationnelle (lean management, amélioration continue) sont étudiés afin de déterminer les limites des modèles actuels et réfléchir sur des solutions émergentes et innovantes.
Ce programme valorise un mode de travail collaboratif, créatif et responsabilisant pour une agilité collective focalisée clients.
Ce Mastère Spécialisé® vise à former les dirigeants qui accompagneront l’industrie dans la mutation vers l’usine du futur. Il leur apprend à porter une vision globale et mobilisatrice de la performance. En alignant stratégiquement objectifs optimaux, coordination tactique des moyens et synchronisation opérationnelle des décisions, le programme répond aux attentes des industriels en termes de nouveaux modèles de performance, de management et de pilotage.
Cette formation est développée conjointement par l’Université de technologie de Troyes et SCBS – South Champagne Business School, qui apportent leurs expertises dans les domaines :
- du génie industriel, de la supply-chain et le développement durable pour l’UTT
- du management, de l’innovation et du design pour SCBS.