SCBS accueille sa nouvelle directrice, Céline Fauchot, qui prend la succession d’Alice Dufour ! | SCBS

Actualité

SCBS accueille sa nouvelle directrice, Céline Fauchot, qui prend la succession d’Alice Dufour !

SCBS - Business School de l’écosystème Y Schools

Le 3 décembre, Céline Fauchot a pris la direction de SCBS au sein de Y SCHOOLS. Elle remplace Alice Dufour qui est partie vers de nouveaux horizons après 2 années à la tête de l’école.

Céline Fauchot est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau complété par un Master en Management International. Son parcours professionnel s’est construit sur 25 ans d’expériences industrielles dans des domaines d’activités très variés comme l’Industrie Automobile, l’Industrie Mécanique ou l’Industrie Médicale et dans des structures de dimensions différentes allant de la start-up jusqu’à la multinationale.

Sa dernière expérience en tant que Directrice Marketing EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) au sein de Zimmer Biomet et de LDR Médical a enrichi ses compétences en marketing stratégique et en marketing opérationnel d’une forte dimension internationale et managériale.

Dans une volonté de différenciation de son offre de formation, le programme Grande École de SCBS propose désormais une spécialisation Strategic Design Management avec l’École Supérieure de Design de Troyes qui sera amenée à devenir un double diplôme en septembre 2019 ; une nouvelle preuve de l’ADN pluridisciplinaire de Y SCHOOLS. Cette transversalité va également s’accentuer avec d’autres écoles internes à Y SCHOOLS et des écoles partenaires extérieures.

« Dans la continuité de la stratégie de l’école, Céline Fauchot aura pour mission de développer la qualité et de soutenir le déploiement académique et géographique des programmes en management. Un an après le lancement de la marque SCBS, Céline Fauchot continuera de renforcer la position de nos programmes en management au sein d’un secteur extrêmement concurrentiel et d’accentuer la transversalité qui fait la force et la différenciation des écoles de Y SCHOOLS. Elle va également réorganiser l’offre autour des différents programmes de SCBS », déclare Francis Bécard, Directeur Général de Y SCHOOLS.