Danse, art martiaux et yoga… Deux jours de séminaire Team Building et Créativité avec les PGE1 et la Compagnie Polypous | SCBS

Actualité

SCBS - Business School de l’écosystème Y Schools

Dans le cadre de leur formation, les PGE1 suivaient pendant deux jours un module d’expression corporelle mêlant danse, art martiaux et yoga dispensé par la Compagnie Polypous.

 

La Compagnie Polypous est une compagnie de danse basée à Troyes.
Elle propose des spectacles engagés issus de collaborations entre professionnels et amateurs, danseurs et musiciens, chorégraphes et compositeur. La troupe s'engage aussi localement à travers des actions de sensibilisation aux arts chorégraphiques, comme par exemple, via des stages de danse, modules de team building ou encore des sorties culturelles.

 

Lors du séminaire, la compagnie proposait aux étudiants des outils pour être plus à l’aise avec leurs corps. Le langage verbal représente seulement 7% de la communication, les 93 autres pourcents représentant la communication non verbale tels que l’intonation de la voix et l’utilisation du corps.

Sur les deux journées, l’atelier est divisé en 4 parties :

  • 1ère partie : le lâcher-prise avec des techniques de méditation et de yoga
  • 2ème partie : apprendre à se challenger et à challenger les autres en intégrant des outils venant des arts martiaux, de la cascade et de l’acro yoga
  • 3ème partie : Faire confiance, se laisser aller avec des portées de danse, un travail autour du toucher, être à l’écoute de l’autre et pouvoir collaborer
  • 4ème partie : créer ensemble. Les étudiants utilisent toutes les disciplines qu’ils ont découvert et appréhendé pendant ces deux journées pour créer une combinaison de figures et réaliser une belle performance, toujours guidés par la compagnie Polypous pour les amener plus loin dans leurs démarches créatives.

 

Toutes les performances des étudiants regroupées formaient un petit spectacle d’une vingtaine de minutes présenté devant le personnel administratif de l’école.

 

Au-delà des outils liés au rapport au corps, comment placer sa voix, ses mains se déplacer dans l’espace et se tenir, cet atelier permet de développer une bonne cohésion au sein de la promotion, fédérer le groupe et nouer des liens entre les élèves.

Toutes les compétences (ou soft skills) acquises lors de ce module les aidera pour présenter leurs projets en cours, se vendre lors de leurs recherches de stage et entretiens d’embauche.

 

En tout cas, on vous le confirme : they had their time of their life ! (Petit clin d’œil à Dirty Dancing pour ceux qui n’ont pas la référence)