main interactive-ouverture
 Votez pour les étudiants de SCBS qui participent au Concours Vidéo Handicap Tous HanScène !

Actualités

Actualités de l'école

Votez pour les étudiants de SCBS qui participent au Concours Vidéo Handicap Tous HanScène !

Ce concours est réalisé par l’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises. Il donne l’opportunité aux étudiants et aux administrations des établissements Post-Bac de donner leur vision du handicap avec des vidéos de 2 à 3 minutes. Pour cette 7eédition, deux groupes d’étudiants de SCBS ont décidé de participer au concours.

Cette compétition demande aux étudiants participant de se transformer en acteurs et réalisateurs afin de transmettre des messages importants pour eux, en lien avec le handicap. Par ce biais, ils peuvent ainsi changer les préjugés en montrant qu’études supérieures et handicap sont parfaitement compatibles. De plus, cela encourage les lycéens et étudiants en situation de handicap à poursuivre leurs études et incite les établissements Post-Bac à s’ouvrir à ces jeunes, à les accueillir et à les former.

La première vidéo réalisée par nos étudiants se nomme : « Bref nous sommes handicapables » et aborde le handicap en s’inspirant de la série télévisée « BREF. ». Cette vidéo démontre que même si un handicap n’est pas visible, il est tout de même présent.

Elle a été créée par les PGE 3ème année en spécialisation « Global Human Resources Management » : Aurianne FERRER, Marianne GUYOT, Victor PICARD et Salma SBIRITOU.

La seconde vidéo qui s’intitule « Et si on inversait les rôles ? », met en avant, comme son nom l’indique, l’inversement des rôles grâce à une mise en situation où une personne non handicapée doit s’adapter dans un monde où le handicap est devenu la « norme ».

Ce deuxième court-métrage a été proposé par nos étudiants de PGE 3ème année : Valentin BECK, Farid M’ZE, Alexis QUIE, Johan PARTIOT, Elise FABING et Théo MILLOTH.

Vous pouvez découvrir les vidéos réalisées par nos étudiants sur : www.toushanscene.fr

Vous avez jusqu’au 15 mars pour voter pour vos camarades et les autres vidéos en leur attribuant une note allant de 1 à 5 étoiles.

Après cette date, la vidéo qui aura obtenu le plus grand nombre de vues et de votes remportera le « Prix du public ».

On compte sur vous pour soutenir vos camarades !

Partager l'article :