Un étudiant de SCBS récompensé au Game Of Brain 2018 ! | SCBS

Actualité

Un étudiant de SCBS récompensé au Game Of Brain 2018 !

SCBS - Groupe ESC Troyes

Le 2 décembre, Guillaume Sanchez, un étudiant du MSc ICE de SCBS (spécialisation en collaboration avec l’EPF – École d’Ingénieur-e-s de Troyes) a été récompensé durant l’édition 2018 du Game Of Brain organisé par le YEC de Troyes.

Le principe de ce concours est de réunir douze porteurs de projets qui tirent au sort chacun leur tour afin de composer des équipes regroupant plusieurs domaines d’expertises différents (Ingénieurs, commerciaux, designers, développeurs, etc). Pendant plus de 24h, ces équipes travaille sur un projet concret qu’ils doivent développer ou améliorer dans le temps imparti. Notre étudiant a travaillé avec son équipe sur un projet se nommant « Hydro Gen ». Une expérience enrichissante comme l’explique Guillaume : « J'ai eu la chance de travailler avec Maxime Grocaut et de l'aider à développer son projet... faire avancer votre voiture... avec des algues ! En plus d'avoir donné un grand élan au concept de Maxime, nous avons eu le plaisir d'être choisis comme grands gagnants du challenge, lui permettant de remporter le prix de 3000€ ! »

Qu’est-ce que « Hydro Gen » ? C’est un procédé biologique qui permet aux micro-algues de rejeter du di-hydrogène qui pourra être récupéré et utilisé comme source d’énergie.