Prendre rendez-vous

Télécharger la brochure

Haut de page

 Découverte de la spécialisation Développement Sportif Territorial avec Arthur

Actualités

Actualités de l'école

Découverte de la spécialisation Développement Sportif Territorial avec Arthur

Notre GBM – Global Bachelor in Management, Bac +3, grade de licence, visé et reconnu par l’Etat, permet aux étudiants de se professionnaliser tout au long de leur cursus.

Avec 15 mois de stage et la possibilité d’alternance dès la deuxième année, cette formation forme des managers intermédiaires appelés à travailler dans divers contextes d’entreprise.

Afin d’évoluer dans un domaine en particulier, le GBM propose aux étudiants de se spécialiser à partir de la deuxième année.

Accessible en parcours alternance sur les campus de Charleville-Mézières et Chaumont et en initial à Troyes, le choix de la spécialisation Développement Sportif Territorial est envisageable !

Celle-ci permet aux étudiants de piloter, gérer et structurer les associations sportives, et d’organiser des manifestations sportives pour des associations sportives ou collectivités territoriales.

Arthur VIOT, suit actuellement cette spécialisation en alternance en 3ème année du programme GBM sur le campus de Charleville-Mézières et nous partage son expérience passée au sein du Circuit des Ardennes.

Passionné par le cyclisme, Arthur souhaitait se former aux métiers de sport et a eu l’opportunité de travailler aux côtés de Christophe FELZINE, Président du Comité d’organisation du Circuit des Ardennes, pour cette 47ème édition !

Pour l’organisation de ces 4 jours de course, l’étudiant était amené à travailler sur la recherche de sponsors, la gestion de la communication et des réseaux, la gestion de l’administration et l’hôtellerie.

Découvrez-en plus sur le parcours d’Arthur :

Partager l'article :