main interactive-ouverture
 Le cours de Social Marketing, une opportunité en or pour travailler des cas concrets

Actualités

Actualités de l'école

Le cours de Social Marketing, une opportunité en or pour travailler des cas concrets

Dans le cadre du cours de « Social Marketing » dispensé aux étudiants en deuxième année du Programme Grande École de SCBS – South Champagne Business School, ils travaillent sur des problématiques concrètes confiées par différentes structures existantes. Ces structures sont des ONG (Organisation Non Gouvernementale), des fondations ou encore des associations. À titre d’exemples, les étudiants collaborent cette année avec :

  • L’ONG de défense des océans et littoral, Surfrider Foundation Europe ;
  • SNCF au Féminin (Fondation du Groupe SNCF dédiée à la mixité) ;
  • AJDB (Association des Jeunes pour le Développement de Bagnolet).

 

Ces trois structures ont pu confier une ou plusieurs problématique(s) à nos étudiants. L’objectif est dorénavant d’appliquer des principes et outils marketing à des causes sociales et/ou environnementales. Car il s’agit du point commun de toutes les problématiques confiées par Surfrider, SNCF au Féminin ou l’AJDB :

  • Comment inciter les surfeurs à régulièrement faire des remontées de données sur leur usage ?
  • Comment inciter les citoyens à organiser ou à participer à des Initiatives Océanes ?
  • Comment inciter les femmes non-cadres à s’inscrire au réseau SNCF au Féminin ?
  • Comment inciter les hommes à s’inscrire au réseau SNCF au Féminin ?
  • Comment définir une offre claire et compréhensibles pour les publics de l’AJDB ? Quelle stratégie de communication mettre en œuvre ?

 

La présentation des organismes et de leurs problématiques a été effectuée ces 22 et 23 février 2021. Dès lors, les étudiants travaillent par petits groupes sur un plan d’actions adapté. Ils ont jusqu’à la fin du mois de mai 2021 pour concevoir une présentation qui aura lieu devant les représentants de Surfrider Foundation Europe, de SNCF au Féminin et de l’AJDB. Faire, apprendre et comprendre par l’action, quoi de mieux ? Nous tenions à remercier Surfrider, SNCF au Féminin et l’AJDB pour leur engagement auprès de nos étudiants !

Partager l'article :