Julien De Freyman, récompensé à Montréal ! | SCBS

Entre le 15 et 17 mai 2018, Julien De Freyman, enseignant-chercheur et responsable du département "Innovation, Entrepreneuriat et Stratégie" était présent aux Journées Georges Doriot à Montréal ! Ces journées organisées dans la ville québécoise mettent en exergue plusieurs principes forts dont la relation entre entrepreneuriat et société

Pour l'occasion, un "appel à communication" a été mis en place. La thématique ? "ENTRE-prendre et Partage : quel potentiel de transformation sociale ?". Plus de 70 communications ont été reçues par le comité d'organisation. C'est Julien De Freyman qui a été récompensé par le jury ! 

Court résumé de la communication gagnante :

"Les résultats d’une étude mondiale (GUESSS, 2016) montrent que près de 82% des étudiants engagés dans un processus de création d’entreprise choisissent de vivre cette aventure à plusieurs. Pour accompagner cette dynamique sociale, la recherche conduite propose de décrypter un « écosystème éducatif entrepreneurial » centré sur la mixité et le partage des cultures, de sorte à en dégager les principaux enseignements (notamment sur la mise en œuvre d’une politique d’acculturation à l’échelle d’un territoire)."

Un grand bravo à Julien, qui démontre une nouvelle fois, l'excellence académique de SCBS sur le plan international !