Interview de Nicolas, un Alumni du Programme Grande École de la SCBS, aujourd’hui directeur commercial chez Nuxe en Espagne | SCBS

Actualité

Interview de Nicolas, un Alumni du Programme Grande École

SCBS - Groupe ESC Troyes

Nicolas SOUVET nous raconte en vidéo, ce qu’il est devenu depuis sa sortie du Programme Grande École de SCBS en 2007.

Suite à son bac, il a décidé d’intégrer une prépa pour 2 ans à Marseille avant de rejoindre SCBS pour 3 ans.

Pour lui, ses années passées au sein de l’école lui ont permis de se construire professionnellement notamment grâce à la création de son association au sein de celle-ci : Sup De Cœur. L’association avait pour objectif de récolter des maillots de footballeurs pour les revendre par la suite lors d’événements sportifs dans le but de financer les soins d’une petite fille atteinte d’une pathologie du moteur cérébrale. De plus, pour lui, les cours et les expériences vécus durant ses années d'études au sein de SCBS, lui ont permis d'intégrer facilement et rapidement le monde professionnel.

C’est en 3ème année du Programme Grande École que Nicolas s’est révélé puisqu’il a travaillé, avec les équipes de SCBS, sur le marketing opérationnel de l’école. Il a alors compris qu’il devait continuer dans cette voie.

À sa sortie de l’école, Nicolas a débuté sa carrière au poste de Délégué Pharmaceutique chez Rogé Cavaillès, puis a été embauché au même poste chez Nuxe, pour évoluer par la suite au poste de Responsable Grands Comptes à Paris. Il est ensuite devenu Manager sur Toulouse, pour finir par atteindre son objectif en devenant Directeur Commercial pour l’Espagne et le Portugal, toujours chez Nuxe, à l’âge de 33 ans.

Ce poste lui demande de gérer le business et la force de vente de l’entreprise dans ces deux pays. Au quotidien, il doit manager ses directeurs régionaux, créer les promotions, créer les remises de prix et analyser le chiffre d'affaires, en collaboration avec l’équipe marketing.

Le conseil de Nicolas pour nos (futurs) étudiants : ne jamais avoir peur de prendre des risques et croire en soi.