main interactive-ouverture
 Interview de Liane, qui a réalisé un semestre d’échange au Mexique lors de sa 2ème année de PGE

Actualités

Actualités de l'école

Interview de Liane, qui a réalisé un semestre d’échange au Mexique lors de sa 2ème année de PGE

Découvrez la vie de Liane CAMURAT au Mexique lors de sa deuxième année du Programme Grande École (PGE). Elle a réalisé ce voyage dans le cadre d’un échange international à ITESO universidad jesuita de Guadalajara, l’une des universités partenaires de SCBS, lors de son 2ème semestre.

Avant son arrivée à SCBS, Liane a réalisé un DUT GEA avec une 2ème année en alternance pour l’entreprise Bristol-Myers Squibb (un laboratoire pharmaceutique) où elle avait le poste d’assistante manager. Suite à cela, elle a passé le concours Passerelle pour intégrer SCBS. Elle s’est rapidement investie dans l’école puisque lors de sa 1ère année, elle est devenue responsable animation lors des admissibles.

En seconde année, elle a donc passé son 2ème semestre au Mexique, ce lui a permis de s’améliorer en langue et de découvrir une culture différente tout en gagnant en maturité.

Aujourd’hui Liane est en alternance chez PitPoint (un fournisseur international de carburants propres) pour sa 3ème année du Programme Grande École de SCBS. Elle a pour mission de gérer l’ensemble des missions marketing et communication de l’entreprise en France. Elle y constitue des documents de présentation et de synthèse à usage interne et externe, coordonne les campagnes de communication pour l’ouverture de nouvelles stations, participe à la définition des objectifs de PitPoint en communication interne et externe, etc.

Pour en découvrir plus sur PitPoint : https://www.pitpoint.fr/

 

Partager l'article :