main interactive-ouverture
 Des étudiantes PGE 3 remportent le Prix du Jury au concours Tous Hanscène

Actualités

Actualités de l'école

Des étudiantes PGE 3 remportent le Prix du Jury au concours Tous Hanscène

Jeudi 24 septembre avait lieu la remise des prix pour la 8e édition du concours Tous Hanscène, organisé par l’association Tremplin.

Outre la sensibilisation, l’objectif de Tous Hanscène est triple :

  • Inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l’enseignement supérieur
  • Améliorer l’accès aux infrastructures et aux formations de l’enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap
  • Donner la possibilité aux entreprises de recruter des personnes handicapées

Pour sa huitième édition, le concours proposait 7 catégories différentes pour illustrer l’univers du handicap et des étudiants handicapés : Arts et essais, humour, sport, vie étudiante, vie professionnelle, vie quotidienne et innovation technologique.

Cette année, les étudiants en troisième année du Programme Grande Ecole en spécialisation Global Human Resources Management, étaient accompagnés d’Allane MADANAMOOTHOO, enseignante-chercheuse en droit à SCBS – South Champagne Business School, pour leur participation au concours. Ils ont constitué 3 groupes de travail, et chaque groupe a réalisé une vidéo :

  • « La Malvoyance » où le spectateur peut vivre plusieurs scènes à travers le regard d’une étudiante malvoyante,
  • « The Voice : le recrutement à l’aveugle », une parodie brillante de la célèbre émission de télé-crochet qui incite les recruteurs à choisir les talents uniquement selon leurs compétences.
  • « Vlog 1 : Dans le regard de l’indifférence », une utilisation originale du format vidéo préféré des youtubeurs pour pointer du doigt l’indifférence face aux personnes en situation d’handicap.

Lors de la cérémonie de la 8ème édition, les étudiantes qui ont réalisées la vidéo « The Voice », se sont vues remettre le Prix du Jury pour la catégorie Humour.

« Nous travaillons dans le domaine des RH et nous avons voulu proposer quelque chose en lien avec l’insertion du handicap en entreprise. Montrer que le handicap ne doit pas être vu comme contraignant par les recruteurs. »

Un grand bravo à elles, et félicitations aux autres étudiants de leur promotion qui ont participé au concours !

Les préinscriptions pour la 9e édition sont déjà ouvertes : https://www.toushanscene.fr/preinscription

Partager l'article :