main interactive-ouverture
 Concours Passerelle : Point sur la situation au 30 mars 2020

Actualités

Actualités de l'école

Concours Passerelle : Point sur la situation au 30 mars 2020

Face à la situation inédite provoquée par l’expansion du virus COVID-19, le concours Passerelle est contraint d’adapter ses modalités de recrutement. Ci-dessous le message de Jean-François Fiorina, Président de l’association Passerelle, à ce propos :

 » Chers candidats,

Suite aux directives du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Passerelle adapte ses modalités de recrutement par voie d’admission parallèle en Grande Ecole de Management.
Nous vous informons que les épreuves écrites du 15 avril sont annulées et vont être remplacées par un dispositif actuellement à l’étude.  Par ailleurs, en raison du contexte actuel, nous ne sommes plus en mesure de maintenir les épreuves orales qui sont quant à elles supprimées.

Toutefois, soyez rassurés.

Comme vous le savez, Passerelle et ses écoles membres sont très attachées à la diversité des parcours et des profils. Nous sommes par ailleurs parfaitement conscients du temps que vous avez passé à la préparation des épreuves, et de l’enjeu que représente, pour vous, la possibilité d’intégrer une Grande Ecole de Management.

C’est pour tenir compte de ces éléments que nous travaillons activement à un nouveau parcours de recrutement innovant, respectueux de vos pratiques, de vos attentes et de votre situation de confinement. Ainsi, l’opportunité vous sera donnée de mettre en valeur votre parcours académique tout en capitalisant sur le temps que vous avez consacré à votre préparation, mais aussi d’exprimer votre personnalité et vos motivations.

Comme chaque année, les écoles vous attendent avec impatience et enthousiasme pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets professionnels. Prenez le temps du confinement pour vous interroger sur votre avenir et sur les opportunités de métiers qui s’offriront à vous dans les années à venir.

Nous vous communiquerons en début de semaine prochaine les mesures mises en place.

Bon courage à tous,

Jean-François Fiorina
Président de l’association Passerelle
Directeur Général Adjoint de Grenoble École de Management »

Partager l'article :