Classement le Point : L’entrepreneuriat à l’honneur ! | SCBS

Actualité

Classement le Point : L’entrepreneuriat à l’honneur !

Comme chaque année, Le Point classe les meilleures écoles de commerce de France !

SCBS - Groupe ESC Troyes

Fin février, le célèbre magazine a rendu son verdict. Celui-ci a mené une enquête auprès de 38 grandes écoles de commerce qui délivrent un grade de master. Pour rappel, près de 250 écoles de commerce existent en France. En utilisant différents critères comme la recherche, l’international ou encore la professionnalisation, Le Point classe SCBS à la 29e place.

Certains critères sont à noter. Par exemple, la qualité des cours qui place SCBS à la 17e place sur le critère de la pédagogie. Mais c’est sur l’entrepreneuriat que SCBS se démarque ! Cher à l’école et au Groupe ESC Troyes, l’écosystème dans lequel évolue les futurs entrepreneurs et chefs de projet permet de voir SCBS classée 6e sur le critère de l’entrepreneuriat devant des écoles comme Kedge, Skema, Toulouse Business School ou encore même ESCP Europe ! Nul doute que le Master of Science Innovation, Création & Entrepreneuriat et le lien avec la Technopole de l’Aube ou le Young Entrepreneur Center (YEC) a été décisif.

Le magazine Le Point a également classé le BBA de SCBS 9e sur les 10 meilleurs bachelors en 4 ans ! Il est important de rappeler que figurer dans ce classement est une véritable récompense ! Les critères utilisés pour ce classement sont sensiblement les mêmes que ceux utilisés pour les diplômes délivrant le grade de master. Les étudiants du BBA peuvent également se réjouir de la qualité pédagogique de leur programme. En effet, le magazine classe leur cursus à la 3e place sur ce critère !

Découvrir le classement complet