2 projets made in SCBS remportent le Défi Étudiants Entrepreneurs ! | SCBS

Actualité

2 projets made in SCBS remportent le Défi Étudiants Entrepreneurs !

Encore une bonne nouvelle pour l’innovation à SCBS !

SCBS - Groupe ESC Troyes

Le 28 juin 2018 se déroulait la 6e édition du concours du Défi Étudiants Entrepeneurs ! Cet événement co-organisé par le PÉPITE Champagne-Ardenne, POTENTIEL (Reims) et le YEC, est un concours de projets de création d'entreprises destiné aux étudiants et jeunes diplômés de l'enseignement supérieur de la région. Le DEE "a pour vocation principale l’accompagnement et la professionnalisation de la démarche entrepreneuriale des étudiants désireux de s’investir !"

Plusieurs équipes du YEC étaient présentes, et évidemment certaines composées par des étudiants de SCBS ! L'école a été extrêmement bien représentée par ses ambassadeurs...En effet ce sont deux équipes "made in SCBS" qui raflent les deux premières places ainsi que les récompenses : 2000€ et 1000€ !

Thomas Olleville, Alexis Fernandez et Jordan de Faria pour leur projet Fred s'installe sur la première marche du podium. Ce projet de tourisme communautaire a ravi le jury présents pour l'occasion. Pour Alexis, "Le DEE a été une expérience exceptionnelle pour nous. Nous avons pu être accompagnés toute la mâtinée par des coachs, ces échanges nous ont permis d’améliorer nos pitchs sur le fond et la forme. Aujourd’hui, ce prix va nous permettre d’accélérer le développement web de notre projet et d’agrandir notre réseau de partenaires." Alexis souligne également l'attitude positive du jurys vis à vis des participants et de leurs projets !

Ce sont Louis Nang et Valentin Mouillefert qui s'adjugent la deuxième position. Leur idée, Cocorigo, projet soutenant le sport de haut niveau français a également été soutenu par le jury. D'ailleurs, le lendemain, l'équipe Cocorigo se voyait qualifiée pour participer au concours national PEPITE...Remporté l'année dernière par un duo formé par un étudiant SCBS et de l'EPF Ingénieur-e-s ! 

Un grand bravo à nos étudiants qui prouvent une nouvelle fois la force d'innovation rouge et blanche et l'efficacité de l'éco-système dans lequel ils évoluent !